DAXRIDER 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DAXRIDER 06

Dax 6 volt, dax 12 volt, dax replique, Dax honda, Monkey, skyteam, st70, st50, cy80, mini 4temps, pbr skygo, honda, loncin, lifan, dirt bike, z50, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)

Aller en bas 
+13
temao
Lilyshadow
killeur_de_fouines
pamou
matthieu06
the cat 06
nicoleodax
arnakus
nounours06
pervilou
franky
Paco
raditz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
raditz
En Rodage
En Rodage
raditz


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2012

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:44

Voila premier démarrage fait aujourd'hui et compteur branché
Pour le compteur il marche bien, mais doit il y avoir un mauvais contact parceque de temps en temps l'affichage s’enlève.

et pour le moteur sa tourne bien sauf que sa claque et des que j'embraye ben ya plus de claquement. J'ai baissé le ralenti et le bruit a l'air de s’arrêter a mon avis je suis bon por un réglage carbu.
et j'ai aussi une bulle d'air dans la durite d'essence elle part pas quand le moteur tourne
Vous en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoleodax
Admin
Admin
nicoleodax


Messages : 16777
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 41
Localisation : nice, la grande corniche

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:24

Si l essence arrive bien au carbu
C est bon
J en ai déjà eu et sa roule
Revenir en haut Aller en bas
raditz
En Rodage
En Rodage
raditz


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2012

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:43

et pour le moteur vous voyez pas ?
c'est comme si sa gognait et une fois embrayé plus rien. je pense a l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
nicoleodax
Admin
Admin
nicoleodax


Messages : 16777
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 41
Localisation : nice, la grande corniche

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:45

Oui sûrement l embrayage
Et pas évident a savoir sans pouvoir l entendre
Revenir en haut Aller en bas
Minotor972
Rider
Rider
Minotor972


Messages : 1514
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Valbonne sophia-antipolis, garbejaire

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:48

Moi il ma fait la meme chose, il le faisait un jour puit il ne le faisais plus. Il fait plus rien maintenant, j'vais remarquer qu'il le faisait pas mal a froid
Revenir en haut Aller en bas
raditz
En Rodage
En Rodage
raditz


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2012

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:08

si je peut je vous ferais une video. je vais tout verifier se soir voir si il serait pas mal serrer. pour un moteur neuf sa fait chier
Revenir en haut Aller en bas
raditz
En Rodage
En Rodage
raditz


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2012

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:47

alors alors. pour l'air dans la durite d'essence, je l'ai fait partir.
au niveau du bruit moteur, j'ai fait le niveau d'huile comme il faut (il en manquait un peu. boulet inside) a force de le faire tourner le bruit s’atténue au fur et a mesure.
et pour le compteur ben j'ai toujours un un soucis au niveau de la masse du compteur.
en fait quand je manipule les phares, l'affichage s’enlève. j'ai essayer d'autres masse et sa fait la même chose. Je vois pas d’où sa peut venir, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
franky
Rider
Rider
franky


Messages : 6197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 58
Localisation : pas loin d'un bar

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:30

ta baterie est bien charger ?
Revenir en haut Aller en bas
raditz
En Rodage
En Rodage
raditz


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2012

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:46

oui normalement elle est chargé. mais meme moteur démarré sa le fait et sa clignotte un peu.
et je voulais savoir si sa fait quelque chose que les fils de bobine HT soit inverser ?
Revenir en haut Aller en bas
franky
Rider
Rider
franky


Messages : 6197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 58
Localisation : pas loin d'un bar

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:50

normalement tu a un repére sur la bobine (vert) donc tu peut pas te tromper ,ensuite je suis pas sur que ça démarre si tu inverse les files ,j'ai un conteur digital sur mon lucky et il ne marche que si la batterie est chargé ,et si ta masse est bonne il ne devrais pas y avoir de souci
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Rider
Rider
Paco


Messages : 4070
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 59
Localisation : Nikaïa

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:56

Revenir en haut Aller en bas
http://quid-novi.ze-forum.com
raditz
En Rodage
En Rodage
raditz


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2012

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:33

c'est exactement ce que j'ai suivi pour brancher le compteur paco.
après si il faut que la batterie soit bien chargé ben je vais essayer de la chargé mais j'ai qu'un chargeur batterie auto sa peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Rider
Rider
Paco


Messages : 4070
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 59
Localisation : Nikaïa

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:28

Si tu as une position charge lente (ou une position moto), ou si tu peux régler l'ampérage, oui.
Sinon ne laisse pas brancher plus d'une heure.
Le courant de charge doit être à 10% de la capacité d'une batterie.
Une batterie voiture fait en moyenne 60A donc si courant de charge à 6A sur une batterie dax à 4A = Evaporation rapide du liquide + risque de boum badaboum de la batterie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://quid-novi.ze-forum.com
raditz
En Rodage
En Rodage
raditz


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2012

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:27

Ok merci pour la précision paco
Bon sinon, autre test aujourd'hui.
quand j'avais le moteur en route, je pouvais pas accélérer normalement comme si j'avais des coupures d'allumage et en fait j'ai connecté le fil de masse de l'allumage (fil vert) au moins de la batterie et sa marche impeccable. par contre sa marche que si je met au moins de la batterie ou sur une masse dans le faisceaux.
a votre avis, comme mon fil noir/rouge de l'allumage et relier au vert du faisceaux (masse dans mon cas) et ce que je peut mettre les fils noire/rouge et vert de l'allumage ensemble et les brancher au faisceaux.
je sais pas si c'est très clair ce que je dit
Revenir en haut Aller en bas
franky
Rider
Rider
franky


Messages : 6197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 58
Localisation : pas loin d'un bar

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:35

le noir /rouge c'est le capteur d'allumage et le vert une masse tu peut pas les metre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
raditz
En Rodage
En Rodage
raditz


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2012

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:37

ouai j'avais un doute, j'ai preferer demander avant faire une connerie. je viens de retrouver les fils du démareur. je les avais coupé, isolé et rangé dans le cadre trop bien peut etre lol. je vais mettre sur la masse sa devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
psypa
Rider
Rider
psypa


Messages : 3305
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
Localisation : team de l'ouest great fuking all membres !!!!!!!!!

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:47

hummm t un peu trop a la masse pour moi dslé Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 727753
Revenir en haut Aller en bas
raditz
En Rodage
En Rodage
raditz


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2012

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:37

Alors voila des nouvelles depuis le temps.
J'ai fini de remonter le Dax. j'ai été faire les premiers tour de roue dimanche avec mon beau frère et son dax.
depuis la dernière fois, j'ai fait peindre les jantes chez le carrossier (pour 0 euros) après une mésaventure avec la peinture et le vernis.
Mise en peinture du support de phare arrière et de la patte du robinet d'essence
Montage des pneus neuf (des Metzeler me7 teen en 120/70/10 AV et AR) et pose des autocollants de poutre
J'avais aussi eu un problème au niveau de la batterie, en testant au multimètre j'avais 17 volt moteur démarré et en cherchant sur plusieurs forum j'ai pu voir que c’était le régulateur de tension qui était mort et une fois changé tout marche impeccable.
j'ai fait 40 km ce weekend, le rodage va être long plus que 360 km lol

Place au photos:

Mauvaise réaction du vernis avec la peinture
Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 20130128174252

Jantes peinte et pneu monté
Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 20130213195647

Support de phare arrière peint et angle arrondi
Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 20130215190919

Autocollants de poutre mis et patte du robinet d'essence en blanc
Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 20130216205531

Photo du Dax une fois fini. Première fois qu'il voit le jour depuis l'achat
Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 20130218170005
Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 20130218170020

Et une photo prise pendant la petite ballade avec le beau frère
Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 20130217155035


Sinon j'ai une petite question. J'ai un collègue de boulot qui roule en dax lui aussi et il a un 150 yx dessus.
il vient de changer son allumage pour mettre un petit rotor externe. c'est celui la: http://www.shop-kaelis.fr/fr/allumage-petit-rotor-externe-haute-performance-yx-et-lifan.html
et en fait quand il roule, il a comme des coupures a l'allumage quand il arrive vers 60-70 km/h et si il débranche son régulateur de tension sa marche impeccable.
A votre avis sa serait son régulateur de tension qui serait mort ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoleodax
Admin
Admin
nicoleodax


Messages : 16777
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 41
Localisation : nice, la grande corniche

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:29

Nickel ton dax
J ai eu aussi la mauvaise aventure avec le vernis et la peinture
J avais eu le même résultat chez un peintre a la trinité

Sinon pour ton collègue je suis pas sur que sa vienne du régulateur pour les coupures
Je peux me tromper
Je pense plus au CDI

Déjà dans un premier temps dit lui de le changer le régulateur par un qui fonctionne
Et tu seras fixe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)   Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon DAX enfin après 8 ans
» enfin je sais mettre les photos!
» enfin les voisins payent internet !!!!
» nouveau dax
» Nouveau 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAXRIDER 06 :: Presentation des membres et de leur machines-
Sauter vers: